Philippe C., l’ingénieux ingénieur ou le Géo Trouvetout de l’équipe

Les TIC (technologies de l’information et de la communication) regroupent pour l’essentiel les techniques de l’informatique, de l’audiovisuel, des multimédias, d’Internet et des télécommunications.

Des technologies qui permettent aux utilisateurs de communiquer, d’accéder aux sources d’information, de stocker, de manipuler, de produire et de transmettre l’information sous toutes les formes (texte, document, musique, son, image, vidéo, et interface graphique interactive).

Etre chef de projet TIC et développeur, c’est avant tout faire preuve d’une grande maîtrise et connaissance dans les diverses ressources informatiques existantes, tout en ayant un discours pédagogique et accessible pour ses clients. Il ne suffit pas d’être un expert, encore faut-il savoir communiquer sur les bonnes pratiques et les solutions adéquates face à un problème posé.

Réactivité, écoute, patience, esprit pratique, ingéniosité sont aussi des armes indispensables pour un expert en TIC.

Philippe, l’ingénieur ingénieux de la bande SRS Conseil, service de communication externalisé, apporte son savoir-faire, sa haute connaissance en technologies de l’informatique, pour conseiller, résoudre et rendre simple et accessible ce qui ne l’est pas forcément.

 

SRS Conseil, service de communication externalisé, vous présente son expert en technologie de l’informatique et développement web

 « Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?»

Passionné depuis toujours par les jeux vidéos, la haute technologie et tous ses possibles, Philippe aime les challenges, les équations compliquées et les casse-têtes chinois. Ingénieur en informatique, inventeur, parmi les pionniers qui ont participé à l’écriture de la grammaire des technologies de l’information actuelle, pour Philippe rien n’est impossible, tout est histoire de temps ! A chaque problématique, sa solution, question de regard et d’analyse !

 

    Il y a 30 ans, c’est au sein d’Atari (ex-Infogrames) qu’il fait ses premières armes, comme analyste programmeur. Homme pugnace et imaginatif, il crée ensuite ses propres studios de développement. De ces studios naitra un pôle « recherches & développement » en visualisation 3D temps réel, qui lui permettra de proposer son expertise à beaucoup de grands groupes, tels Electronic Arts, Intel, la BNP, ELF Aquitaine et le CNRS et bien d’autres.

    Aujourd’hui, il œuvre dans l’univers de l’internet, avec toujours cette même envie qui ne l’a jamais quittée : inventer, développer les technologies de demain.

    Des métiers maitrisés :

    • Savoir anticiper, pour mener à bien un projet fonctionnel et en phase avec les attentes des clients.
    • Etre visionnaire et astucieux, pour relever chaque challenge.
    • Le développement web, sous toutes ses formes et ressources, c’est son affaire.
    • Le conseil, l’approche pédagogique, pour rendre accessible et compréhensible ce qui ne l’est pas.

    Passionné de physique fondamentale, de mathématiques fractales et d’archéologie biblique, Philippe, homme de passions sait combien les siennes sont parfois obscures pour beaucoup, mais s’amuse encore, avec son regard d’enfant à jouer les Géo Trouvetout, dans un univers qui n’a jamais cessé de le fasciner . Savant fou dans sa double vie, il tient avec modestie les rennes de l’accessibilité à ses savoirs, pour apporter les meilleurs éclairages aux projets les plus ambitieux que lui confient les clients SRS Conseil, service de communication externalisé.