Sophie, toujours une longueur d’avance

La stratégie d’influence donne valeur, apporte une vision, est utile.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas pour une entreprise, une marque, de parler plus fort que les autres, mais bien davantage d’être celle dont on parle !

On parle ici d’aptitude à identifier auprès des cibles visées, les cordes sensibles sur lesquelles l’entreprise, la marque pourront jouer pour faire avancer leurs idées.

Une bonne communication d’influence ne peut s’envisager sur le court terme, il faut être prospectif et penser à ce que sera l’entreprise, dans deux, cinq ou dix ans, afin de mettre en place une stratégie cohérente avec les évolutions sociétales majeures.

Des qualités véritablement indispensables pour une direction de la communication.
Sophie de Rocca-Serra les a fait sienne depuis de nombreuses années et les met à la disposition des entreprises, institutions, marques avec qui elle collabore.

SRS Conseil, vous présente sa directrice de communication externalisée, experte en stratégies d’influence.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté »
– Winston Churchill -

Aventures humaines, aventures d’entreprises, Sophie de Rocca-Serra avance depuis toujours dans sa vie professionnelle avec un ce même enthousiasme et cet optimisme inaltérable.

 

    • Croire en l’Homme, aux rencontres qui donnent âmes aux belles collaborations.
    • Placer l’humain au cœur de ses réflexions stratégiques, pour faire matcher l’évolution de son métier d’experte en communication d’influence, avec les besoins de ses clients. Un fil rouge qui suit chacune de ses collaborations.

    Elle l’envisage comme un véritable chef d’orchestre, qui sait tout aussi bien communiquer le bon rythme au joueur de triangle, le ton juste au premier violon, tout en dirigeant l’ensemble.

    « Si la cause est juste j’y vais, ce qui compte c’est l’intention, l’objectif »

    Cette femme caméléon accompagne Prix Nobel, Ministres, chefs d’entreprises. Et quand il le faut, elle ne craint pas d’aller au combat aux côtés des artisans, patrons de TPE, pour défendre leurs intérêts. Tous les sujets, toutes les personnalités, toutes les entreprises reçoivent de Sophie de Rocca-Serra le même engagement, la même attention, dès lors qu’ils partagent sa vision de la collaboration.

    • Une force de conviction qui crée l’émulation et fédère ses experts SRS Conseil, ses clients dans une collaboration réussie et pérenne.
    • Une longueur d’avance, comme terreau des stratégies efficientes qu’elle mène.
    • La proximité, rester au plus proche de ses clients.
    • Toujours progresser et toujours s’enrichir.
    • La langue de bois, elle ne l’aime pas, telle la citation de Kurt Cobain qu’elle affectionne tant : « I’d rather be hated for who I am, than loved for who I am not ».

    • Les stratégies d’influence.
    • Les relations médias et relations publiques.
    • Les partenariats presse.
    • Le discours de marque.
    • La communication de crise.
    • La construction, l’optimisation de notoriété.
    • La prise de parole.
    • L’audit d’image et les cartographies de prises de position.

    « Transformer ses rêves en actions ».
    Sa deuxième vie à elle, c’est le voyage. Celui qui permet les rencontres, la découverte de l’autre, de l’humain. Ensuite, elle aime à transformer ses émotions par les photos qu’elle prend, les textes qu’elle écrit, les engagements qu’elle vit auprès des associations humanitaires et caritatives qu’elle soutient de sa belle énergie.

     

    SRS Conseil, service de communication externalisé, audite vos attentes et vous accompagne vers une communication d’influence sur-mesure, forte et en phase avec vos objectifs.